R O U G E

22:21:00



Sooooo. I finally said to myself: "Emma, you need to get back into blogging, big-time", and when my friend Lucile Lasserre asked me to take her blog pictures (click here), I came up with the idea of her taking mine too! I must admit taking your own lookbooks can be a bit of a faff, so having my own personal photographer can be quite handy - it's a complete win-win deal. :) With Lucile, we are hoping to meet up at least twice a week, to deliver frequent content to our readers. Fingers crossed everything will work out. On another note, I have decided to blog in both French and English, as I have a dual nationality - French and Australian. It only seems logical to include some French, since I'm living in Bordeaux, and that a lot of my family/friends can't read English. So starting from now, all my articles will be written in both. I must admit that it'll be rather time-consuming, but I definitely think that it's worth-while.  

PS: Yes, and if you're surprised my name isn't Anaïa... then there you have it! I am in fact called Emma, but for privacy purposes I decided to give myself a pseudonym, a few years work, in the photography field. You can call me both, if you want. 

//

Aloooors. Je me suis enfin dis: "Emma, tu dois sérieusement te remettre à écrire tes articles", alors quand mon amie Lucile Lasserre m'a demandée de prendre des photos d'elle pour son blog (clique ici), j'ai eu l'idée qu'elle fasse mes photos aussi ! Je dois admettre que prendre ses propres photos "looks" est assez contraignant, et pas très simple, donc avoir son propre photographe "sur commande", c'est plutôt cool ; tout le monde est content, comme ça :) Avec Lucile, on espère se voir au moins deux fois par semaine, pour offrir du contenu frais et régulier à nos lecteurs. Je croise les doigts pour que ça roule. D'autre part, j'ai désormais décidé de rédiger mes articles et en Anglais, et en Français, car de base, j'ai la bi-nationalité Franco-Australienne. Cela me semblait logique d'écrire un minimum en Français, puisque j'habite à Bordeaux,  et que j'ai beaucoup d'amis et de famille qui ne lisent pas l'Anglais. A partir de maintenant, tous mes articles seront écrits dans les deux langues. C'est vrai que ça me prendra plus de temps, mais je pense que ça vaudrait le coup.

PS: Oui, et si ça te surprend que je ne m'appelle pas réellement Anaïa, et bien... surpriiise ! Je m'appelle Emma, mais pour garder mon identité secrète, je m'étais donnée ce pseudo il y a quelques années dans le milieu de la photo. Mais tu peux m'appeler comme tu veux.






I had a huge blank on what to wear, and when that happens, I usually grab a statement piece, like this leather jacket, and work around that item. I decided to go minimal with just a regular black fedora to accessorise, and wore a basic tank top to keeps things simple. I recently bagged this high-waisted pair of jeans and I'm stoked!! I've been looking for a pair that are skinny-legged, and I'm ultra picky on my cuts: they need to be high-waisted, or at least not low-cut, as I have a tiny waist compared to my thighs, and that style does not suit me at all, and can actually create unnecessary fat rolls - lol. When it comes to the wash, I wanted a faded, not too saturated light blue, and this with just perfect for me. Plus, as I'm quite curvy, I needed a little elasticity in my jeans, to make getting into them easier, without having to do a little crazy dance (as they are, after all, skinny skinny skinny jeans)! 

//

J'ai eu un gros blanc au moment de m'habiller, et ce que je fais quand ça m'arrive, c'est que je prends une pièce avec du caractère, comme cette veste rouge, et je travaille autour pour constituer ma tenue. Je voulais un look minimal, donc j'ai sauté l'étape des bijoux, et j'ai accessoirisé cette tenue avec une simple fedora en feutre noir, et avec ça j'ai porté un débardeur basic pour garder le look simple. J'ai récemment acheté ce jean dont je suis trop contente !! Cela faisait un bout de temps que je cherchais un skinny, et je suis ultra chiante quant aux coupes : il faut qu'elles soient taille-haute, ou du moins pas taille basse quoi, comme j'ai une toute petite taille comparé à mes cuisses, et que ce style me crée des bourrelets absolument pas nécessaires, haha. Quant à la couleur, il me fallait quelque chose d'un peut délavé, pour pas me retrouver avec un jean bleu saturé, et cette paire était juste parfaite pour moi. De plus, j'ai des formes, et j'avais besoin d'un peu l'élasticité dans mon jeans, pour pouvoir l'enfiler facilement, sans faire de petite danse pour y parvenir, vous savez de quoi je parle, hein, (parce qu'elles sont vraiment skinny de chez skinny). ;)
 



I'm totally in love with this rasperry pink liquid lipstick I got from Sephora, as the colour pay-off is absolutely gorgeous. I'm even thinking of making a review video on it (I'll wait and buy more colours from the brand first, though).

//

Je suis totalement amoureuse de ce rouge à lèvres liquide rose framboise de chez Sephora, car le rendu est juste canon. Je pense faire une vidéo "review", dans laquelle je donnerais mon avis dessus (mais j'attends d'acheter les autres teintes de la marque avant).


And so here are my trusty babies: my black-leather chelsea boots from André. They go with everything, and if I need to be out the door in five minutes, these are the shoes I'll automatically reach for. As well as being pretty, they are very comfortable, and feel well-made. They're the type of boot you'll keep for years, as they are so sturdy. If I were you, I'd invest in a good pair of these, as they are work appropriate, and can basically pass anywhere.

//

Et voilà les petits chouchous: mes bottines cavalières en cuir noir de chez André. Elles vont avec tout, et si je dois être prête en cinq minutes chrono, je prendrais automatiquement celles-ci. En plus d'être jolies, elles sont très confortables, et ça se sent qu'elles sont de bonne qualité. C'est le type de bottine que tu gardes pendant des années, car elles sont durables. Si j'étais toi, j'investirais dans une bonne paire, car ça passe partout, même pour le travail.








Perfecto: Kookaï

Top: New Yorker

Jeans: Bershka

Shoes: André 

xoxo

Photos: Lucile Lasserre


You Might Also Like

0 comments

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images